Présentation de l’association

Music Institute and Culture est une association fondée durant l’été 2016 par des passionnés de musique avec un but simple : Promouvoir la vie culturelle en général et plus particulièrement le développement de la pratique de la musique.

Pour cela l’association propose un enseignement de la musique ludique, basé sur la pratique des instruments et du jeu en groupe. 

Le principe de cet enseignement est que la pratique amène la théorie et non l’inverse, ce qui rend les notions de solfège beaucoup plus claires et simples.

L’association veut offrir à ses membres un cadre structuré et professionnel tout en gardant l’ouverture, la souplesse et l’interactivité correspondants au mode de vie actuel et offre donc des formules d’apprentissage adaptées à chaque demande et à chaque envie.

Depuis 2016 de nombreux événements ont été organisés par Music Institute and Culture : Ateliers de chants, de jeu en groupe, de percussions, de coaching scénique, de sophrologie, de chorale, des pièces de théâtre et parfois des concerts dans ses locaux.

Décembre 2016 marque le premier concert d’élèves organisés à l’extérieur (au cotton club de Colomiers), depuis l’association a organisé déjà 2 spectacles où les membres ont pu partager la scène dans des conditions se rapprochant du niveau professionnel.

En Avril 2017 l’association a aussi participé à l’organisation et à l’animation du 1er Salon « SOS de la musique » de Revel afin de faire connaître la vie des acteurs du monde professionnel de la musique en France.

A ce jour, , Music Institute and Culture c’est plus de 250 membres, la possibilité d’apprendre le chant, le piano, la batterie, la guitare, la basse, la musique assistée par ordinateur, de l’éveil musical, plus de 20 ateliers gratuits par an pour les adhérents, des intervenants extérieurs dans plusieurs domaines (sophrologie, théâtre …), des événements culturels divers et variés et surtout un endroit convivial et chaleureux où il fait bon apprendre, partager et découvrir la musique.