Aicha – Piano

 

Qui est-elle ?

 

Elle a été formée auprès de professeurs du Conservatoire de Montpellier en Classique et Jazz pendant dix ans.

 

Riche de cet enseignement, elle s’est dirigée vers la composition et a entrepris différentes collaborations artistiques (création musicale pour le théâtre et pour des réalisateurs de films courts).

 

Aujourd’hui, la musique est son outil d’expression et de travail entant que Professeur et Musicothérapeute Clinicienne.

 

Diplômée de Montpellier, elle exerce actuellement auprès de personnes en souffrance psychique, psychologique et affective.

Quel professeur est-elle ?

 

Depuis, 2016 elle allie ses compétences thérapeutiques à un enseignement pianistique fondé sur le désir de progresser et le plaisir de jouer !

 

C’est au travers de ses compétences de thérapeute que se nourrie son approche pédagogique.

 

La Bienveillance, l’empathie, la patience, l’écoute et la compréhension sont essentielles pour renforcer la confiance de l’élève et lui permettre de progresser en se sentant accompagné et non jugé.

 

Du Classique au Contemporain, en passant par la variété française et autres musiques actuelles, sa pédagogie s’adapte à tous les niveaux et se veut initier ou approfondir la Joie que procure la musique.

 

Transmettre est une grande responsabilité pour moi, aussi je m’engage à adapter au plus près de l’élève, mon enseignement tout en l’amenant à se surprendre et à progresser.

 

Transmettre c’est prendre soin du potentiel créatif de l’élève et lui permettre de s’épanouir dans une expression toujours plus profonde de soi, jusqu’à la surface de la note.