Joris – Guitare

Joris a commencé la guitare à 14 ans en autodidacte et a joué dans le groupe charentais « Les casques rouges ».

 

10478128_736000866438927_6356348351613900741_nEn 2011 il intègre la Music Academy International dont il ressort diplômé avec mention.

 

Installé sur Toulouse depuis 2012, il joue dans de nombreux projets tels que Aerisian (trio de guitares acoustiques) ou See Emily Play (duo guitare/voix)…

 

Depuis 2014 il se consacre à 3 AM SYNDROME  groupe de Rock avec lequel il sillonne le Sud Ouest.

 

Parallèlement à ses activités de groupe, Joris collabore à des méthodes pédagogiques et est aussi co créateur de la web série humoristique et pédagogique autour de la guitare « Touche Ton Manche » qui fut notamment diffusée sur Guitar Part.

 

Contenu du cours :

 

Le but premier des cours est d’apporter les clés de compréhension pour que l’élève puisse développer une méthode de travail autonome et efficace.

Le cours est construit par rapport aux demandes et au niveau de l’élève, ainsi toutes les notions utiles à la progression sont abordées : rythme, écoute, travail de gammes, technique pure, etc…

La mise en exemple des notions travaillées se fait grâce à des morceaux entiers ou des parties spécifiques tirés d’un répertoire apprécié par l’élève.

Le solfège (ce grand mot qui fait peur) est directement appliqué à l’instrument ce qui aidera à comprendre l’utilisation concrète des règles et astuces de la théorie musicale.

Enfin le cours se doit d’être un moment de découverte tant sur les aspects techniques et théoriques mais aussi sur la culture musicale générale, c’est pourquoi parfois le professeur se réserve le droit de prendre du temps afin de faire découvrir un artiste ou un style à l’élève.

INFO : Cette année Joris animera la session  » jeu en groupe ».

 

Et pour sourire un peu :

Pour les tarifs des cours : infos ici


Retrouvez nous sur vos réseaux sociaux préférés pour suivre notre actualité :

icone facebook site      icone twitter site    icone instagram site