Laurent- Batterie

20160625_160206

 

A l’âge de 7 ans, Laurent a commencé l’étude du tambour, (méthode Tourte) en cours particuliers pendant 10 ans, ensuite il est  rentré à l’école de musique classique où il a continué l’apprentissage de la batterie durant  8 ans et l’enseignement des percussions classiques (timbales classiques, xylophone…).

 

Laurent a ensuite effectué plusieurs stages de batterie- percussions. Il a joué dans différentes formations, lyre, fanfare, groupes de rock, reggae, afrobeat.

 

Aujourd’hui, batteur du groupe « Original Mak Guelwar« , (la pulsation Sénégauloise), il participe également à l’ élaboration d’album en tant que batteur pour des artistes. Il aime toutes les musiques mais son swing balance pour les sons afro, reggae, Caraïbes.

 

« Mon objectif en qualité de professeur de batterie est d’apporter un enseignement qui repose sur l’apprentissage des bases fortes de techniques batterie permettant pour l’élève une progression et l’acquisition du « jeu d’indépendance ». Ensuite, nous approfondirons les techniques sous formes d’exercices mais aussi en se mettant en situation réelle,    (jouer sur un morceau de musique, ou en groupe avec d’autres élèves…). L’essentiel au delà de toutes techniques, c’est la musique et le meilleur est de la pratiquer, alors pas d’hésitation, venez essayer et peut-être découvrir une nouvelle passion! Laurent »

 

Pour les tarifs des cours : infos ici


Retrouvez nous sur vos réseaux sociaux préférés pour suivre notre actualité :

icone facebook site      icone twitter site    icone instagram site